Énergie

Vous êtes ici : Accueil » Énergie » VOITURES ÉLECTRIQUES : LE RETOUR

VOITURES ÉLECTRIQUES : LE RETOUR

voiture-electriqueLa voiture électrique fait son show au Mondial de l’Automobile. Depuis presque 20 ans nous n’avons cessé d’y croire. Nous n’avions pas toutes les cartes en main, nous avons vu les efforts de certains élus qui se jetaient dans l’aventure et se trouvaient fort dépourvus quand la pièce de rechange n’arrivait plus et que la location de la batterie continuait à être prélevée sur le budget.
Mais aujourd’hui, la raréfaction des énergies fossiles, l’irruption de nouveaux marchés comme l’Inde et la Chine et de technologies plus matures lui redonnent de l’avenir.
Pour les flottes captives, c’est la solution la plus intelligente. La Poste s’y est investie depuis longtemps.
Aussi nous embarquons – nous à nouveau dans ce véhicule branché. Nous espérons que ce retour donnera à nos modes de vie urbains un nouveau souffle d’air pur. En voiture !

AVÈNEMENT DE LA VOITURE ÉLECTRIQUE, ENFIN ?
Depuis 15 ans, la voiture électrique se laisse désirer. Pour Jacques Saint-Marc, secrétaire général du groupe interministériel Mobilité et Voiture électriques, ce fut le temps nécessaire à la maturation d’un marché aujourd’hui prêt à satisfaire les exigences d’une mobilité à teneur réduite en CO2.

POUR RESTER BRANCHÉS !
Le marché des bornes de recharge électriques, encore embryonnaire, est estimé à 200 millions d’€ par an à l’horizon 2020. Chef d’entreprise, à la tête de 20 PME (textile, plasturgie, tôlerie) employant 550 personnes, Géry Fauchille se lance dans leur conception.

OU
OU

Commentaires