Livres

Vous êtes ici : Accueil » Réflexions » Livres » Pour une République de citoyens entrepreneurs

Pour une République de citoyens entrepreneurs

Dominique Amirault - Entretien avec Nicolas Doze Editions Tallandier – 232 pages - 18 €

Dominique Amirault – Entretien avec Nicolas Doze
Editions Tallandier – 232 pages – 18 €

Beaucoup de lignes sont en train de bouger et, dans ces temps d’incertitude, mieux vaut ne pas perdre le moral et le courage d’entreprendre.

Dominique Amirault est un chef d’entreprise qui depuis 30 ans s’est engagé à fond dans cette aventure consistant à créer un projet qui va s’incarner dans une PME ou une TPE. Il préside aujourd’hui la Fédération des Entreprises et des Entrepreneurs de France, la FEEF. Accompagné dans l’aventure par le journaliste Nicolas Doze il vient de publier un livre pour donner envie aux citoyens d’entreprendre.

Tout un programme que nous aimerions bien voir se réaliser car il serait très créateur d’emplois et de confiance en l’avenir.

Le titre « Pour une République des Citoyens Entrepreneurs » traduit bien la volonté de Dominique Amirault de proposer une alternative à la crise et à ses blocages pour une transition entrepreneuriale et humaniste. Celle-ci fondée sur le dialogue collaboratif et un pouvoir ascendant réveillera « l’entrepreneur qui sommeille en tout citoyen».

Fruit de l’expérience et du dialogue entre un journaliste et un entrepreneur, ce livre a le mérite de s’adresser à tous, entrepreneurs, fonctionnaires, consommateurs et surtout citoyens. ■

Commentaires