Communiqué de presse

Vous êtes ici : Accueil » Gratuit » Communiqué de presse » MUTATEC accélère son développement avec la participation de SEDE

MUTATEC accélère son développement avec la participation de SEDE

MUTATEC, start-up spécialisée dans la bioconversion par les insectes, accélère son développement avec la participation de SEDE

MUTATEC va renforcer l’industrialisation de son procédé de valorisation de résidus organiques en le déployant au plus près des gisements gérés par SEDE, filiale de Veolia. Ce procédé permettra à SEDE de proposer une nouvelle solution de valorisation des déchets organiques pour ses clients industriels et municipaux.

SEDE, filiale de Veolia, est spécialisée dans le traitement et la valorisation des sous-produits organiques et minéraux produits par les collectivités et les industries. Elle développe des solutions qui contribuent au déploiement d’une économie circulaire.
L’entreprise MUTATEC développe une activité de bioconversion de résidus agricoles et agroalimentaires par l’élevage de larves de la mouche soldat noire, afin d’élaborer des produits d’intérêt pour l’alimentation des poissons et des volailles. Les insectes (vivants, séchés ou en concentrés protéinés…) sont considérés, notamment par la FAO, Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture, comme une solution pertinente afin de répondre aux enjeux du développement durable et de sécurité alimentaire dans le monde.

Pour Jérôme Costil, Président de MUTATEC : « cette entrée de SEDE au capital va permettre à MUTATECd’accélérer l’industrialisation de son procédé et son développement au plus proche des gisements des résidus organiques gérés par SEDE. »

Pour Paul-Antoine Sebbe, Directeur Général de SEDE : « le procédé développé par MUTATEC viendra compléter la gamme de solutions proposées par SEDE à ses clients, afin de leur assurer les meilleures solutions de valorisation de leurs résidus organiques. Ainsi, outre les solutions de valorisation agronomique par compostage ou de valorisation énergétique par méthanisation, une nouvelle voie s’ouvre avec la valorisation de sous-produits organiques en alimentation animale par bioconversion. »

SEDE, filiale du groupe Veolia devient actionnaire minoritaire de MUTATEC.
Communiqué de presse de Veolia

Commentaires