MICHEL DRANCOURT UN HOMME DE VÉRITÉ

drancourt-cmjnLe voilà parti, c’est un printemps cruel que ce printemps 2014. Vous ne retrouverez plus la chronique éclairée de Michel Drancourt dans nos colonnes.
Pour nous et vous, amis lecteurs, c’est une perte, même s’il n’aurait pas aimé ce terme, lui qui était contre tout ce qui lui semblait grandiloquent.

Un homme de plume…

Originaire d’une famille du Nord, né à Cambrai, il a surtout vécu en Alsace, une région qu’il aimait et connaissait comme sa poche. En 1940, la seconde guerre mondiale voit sa famille se replier en Dordogne à Saint-Jean-de-Cole, un petit village parmi les plus beaux de France. Il fera l’essentiel de ses études secondaires dans le Périgord. De retour en Alsace, il n’oubliera pas ce village où lui et sa famille trouvèrent refuge dans une ferme sans eau. Plus tard même, il prendra en charge le magnifique prieuré du XIIème siècle, classé monument historique en 2003, et y passera ses moments de détente. Une thébaïde imposante où il s’adonnera aux plaisirs de l’écriture.

GDE Erreur: Erreur lors de la récupération du fichier - si nécessaire, arrêtez la vérification d'erreurs (404:Not Found)



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *