Numéro spécial

Vous êtes ici : Accueil » Magazines » Numéro spécial » Manifeste écolo-conquérant

Manifeste écolo-conquérant

 

Réactions au Rapport de la CIA
“Le Monde en 2035 – Le paradoxe du progrès”

50 années de vie hospitalière et universitaire ; la fréquentation amicale et prolongée de quelques hautes pointures mondiales écologiques bio­logiques et en sciences exactes ; la direction d’un laboratoire de biologie environnementale dédié au cancer : tout cela a convaincu le Professeur Jean-Paul Escande que les difficultés de notre planète et de ses humains tenaient pour l’essentiel à ce que nos acquis scientifiques et sociaux étaient assez mal utilisés et que cela pourrait finir par coûter cher à la Planète et aux Humains.

A l’heure du renouveau énergétique, informatique et robotique, il s’agit de ne pas chercher à réanimer une idéologie obsolète pour secourir un monde qui n’existe plus. Il ne s’agit pas non plus de se lancer dans le tout technologique futuriste – ainsi que le recommande le Rapport de la CIA.

Le bon remède à la montée des périls et des peurs, consiste à faire se ren­contrer des professionnels, souvent en opposition ouverte, pour les inci­ter à réfléchir ensemble à l’objet qui les divise. Par exemple, faire se ren­contrer les Entrepreneurs d’esprit écolo-conquérant et les Ecologistes ouverts à l’esprit d’entreprise. Ils ont tout à gagner à repenser, ensemble, le problème des « Normes » en revenant à ces fondamentaux que sont « l’écolo-biologie » et la « Grande Santé »

 

SORTIE FIN SEPTEMBRE

Si vous souhaitez retenir votre exemplaire, commandez-le en nous adressant un mail sur contact@valeursvertes.com

Commentaires