Énergie

Vous êtes ici : Accueil » Énergie » EDF SE RENOUVELLE

EDF SE RENOUVELLE

energie-106Comment intégrer au mieux les panneaux photovoltaïques au bâti ? Pour des raisons esthétiques et financières – cette intégration permet de bénéficier des meilleurs tarifs de rachat –, EDF et l’entreprise Marchegay, spécialisée dans le montage de serres, ont mis au point un système efficace.

Rien ne dépasse. Sur le toit de cette maison aux tuiles provençales, 3kWc de panneaux photovoltaïques occupent 30 m2. C’est la première installation du système d’intégration au bâti mis au point par EDF et l’entreprise Marchegay (groupe Richel), serriste depuis 1948. « Nous travaillons avec EDF depuis 2007 et le photovoltaïque représente déjà la moitié de notre activité », se félicite Franck Champain, directeur général de l’entreprise. En 2007, Marchegay avait déjà installé les panneaux solaires des serres de La Rochelle, puis des serres des Herbiers (85). « Notre marché initial des serres ralentit, alors que celui des panneaux solaires pour les particuliers continuera de croître. »
Lié à EDF Energies Nouvelles (EDF EN) par un contrat d’exclusivité, Marchegay fournit à l’électricien un kit établi « sur mesure », en fonction des caractéristiques du toit à équiper. Une charpente métallique est livrée avec sa notice, comme un meuble Ikea, dans des cartons.

OU
OU

Commentaires