Les dossiers thématiques

Vous êtes ici : Accueil » Magazines » Les dossiers thématiques » Déchets nucléaires : Place au débat 

Déchets nucléaires : Place au débat 

Tout savoir sur Cigéo et les déchets nucléaires

Juillet 2016

Coordination Burestop :  3 km de long encerclant 140 ha de forêt, le mur de l’échec absolu

Le Réseau “Sortir du nucléaire“, les Amis de la Terre et la Coordination BureStop se prononcent contre la proposition de loi Longuet aux députés ce lundi 11 juillet 2016.

Europe Ecologie Les Verts  apprend avec consternation l’évacuation des opposants au projet Cigéo de la forêt de mandres, près de Bure, dans la Meuse

Mai 2016

Coordination BURESTOP : La proposition de loi Longuet relative à Cigéo, examinée le 17 mai 2016 au Sénat, vise à donner le feu vert au stockage nucléaire souterrain, sous couvert de “phase-pilote”. Le sénateur Michel Raison, rapporteur, vient d’effectuer un rapport express et tronqué. Comment les parlementaires peuvent-ils statuer sur un projet aussi démesuré avec aussi peu d’informations ?

Archives Valeurs Vertes : 28 avril 2013

Il s’appelle « Cigéo », pour Centre industriel de stockage géologique. Ce nom de baptême n’indique pas le caractère hautement radioactif de ce qui sera stocké à 500 m sous le village de Bure (Meuse). Au total, 80 000 m3 de déchets atomiques, stockés pour l’instant à La Hague, Marcoule et Cadarache.

Commentaires