CHIMIE : DES SOLUTIONS D’AVENIR POUR L’AUTOMOBILE

Allégement des véhicules, diminution de leur consommation, réduction de la pollution, amélioration de la sécurité : les solutions de BASF à destination de l’industrie automobile apportent une réponse aux défis écologiques, économiques et technologiques auxquels elle est confrontée.

« La chimie intelligente peut contribuer efficacement à relever les défis du 21ème siècle que sont l’énergie, le changement climatique, l’alimentation et le bien-être », affirme Olivier Homolle, président de BASF en France. Les constructeurs et les équipementiers renforcent ainsi leurs alliances avec l’industrie chimique qui les aide à concevoir des véhicules plus propres et plus intelligents, et à les produire en masse. « Nous démocratisons des matières utilisées dans l’aéronautique et l’industrie du sport, explique Laurent Vaucenat, global account director Renault/Nissan & PSA chez BASF. Nous les intégrons dans la production automobile de série en respectant des contraintes de coûts, de cadence et de recyclabilité. »

Automobile : 15% du chiffre d’affaires de BASF

Aujourd’hui, 15% du chiffre d’affaires de BASF est lié à l’industrie automobile, contre 9% pour l’agriculture. Les équipes françaises du groupe s’impliquent au plus tôt dans les programmes de recherche pour élaborer sur-mesure…

OU
OU



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *